Spécialiste de l'immobilier en Gironde

L'actualité immobilière du Médoc


La presqu'île du Médoc, au nord de la Gironde, est délimitée par les frontières naturelles que forment les côtes de l'atlantique, les bords de l'estuaire, la forêt landaise et les portes de Bordeaux.

Sa capitale, Lesparre medoc, sous préfecture du département et, située à lhl5 de Bordeaux, saura vous faire découvrir les produits du terroir médocain avec ses nombreux commerces. Et aussi répondre aux besoins de la vie quotidienne de part son pôle de santé, ses écoles, sa gare....

A la sortie de Lesparre se situe le village de Prignac en Médoc, au milieu des vignes, connu pour sa cave coopérative regroupant les exploitations viticoles des communes avoisinantes comme Civrac en Médoc et Blaignan.

Dans tous ces villages viticoles, vous découvrirez des bâtisses typiques en pierres, dénommées « longéres », médocaines, maison de maître ou maison bourgeoise ; prisées pour la réalisation de rénovations de qualité alliant prestations anciennes et confort du contemporain. Idéal pour l'acquisition aussi bien en résidence principale que secondaire dans un environnement évoluant aux grés des saisons.

En bordure de Gironde, le petit port de St Christoly de Médoc marque par ses attraits tels que ses châteaux, restaurants, gîtes et brocantes, à découvrir en arpentant ses jolies ruelles avec vue plongeante sur la courbe de l'estuaire qui vous mènera vers les coteaux du vignoble du Haut Médoc.

Gaillan en Médoc, considérée aujourd'hui comme à la fois une terre de traditions de part sa culture viticole, une terre d'innovations de part ses entreprises de hautes technologies et aussi une terre d'accueil grâce à ses restaurants gastronomiques et ses gîtes. Les 42Km de sa superficie permet de trouver de belles bâtisses en pierres sur des propriétés de plusieurs hectares.

Saint Vivien de Médoc, petit village à la vie économique très dynamique avec ses nombreux commerces et son marché hebdomadaire du mercredi qui demeure l'un des plus importants du Médoc. Lieu incontournable de rencontres et de convivialité. Son petit port de pêche et de plaisance saura vous séduire avec ses plages de sables donnant sur l'estuaire de la Gironde.

Vous y découvrirez aussi les fermes aquacoles implantées aux milieux d'anciens marais salants, produisant des gambas. Saint vivien de médoc marque la frontière entre les terres de l'estuaire et les forêts de pins maritimes menant aux stations balnéaires de l'atlantique : Montalivet tes bains, Vensac océan, Soulac sur mer et Grayan-L'hopital, recherchée pour leurs villas de charmes, typiques du bord de mer. Dans cet environnement naturel, desservie par les nombreuses pistes cyclables, vous y trouverez des terrains verts et boisés, recherchés pour la construction d'habitations au milieu de forets de pins et de chênes.

Le Nord Médoc vous permettra de toujours trouver, à moins de 15min des commodités nécessaires à votre bien être, dans des paysages encore préservés, un bien immobilier correspondant à votre recherche dans un budget raisonné.


Nos dernières annonces immobilières en Médoc